R1200 GS LC V2.0+++Touratech power+++

Le Père Noel m’avait déposé il y a quelque temps un grand carton avec des tas d’autocollants Touratech. Ce week-end a enfin été l’occasion de les installer. Le montage fût long  : une journée complète à deux, rien de très compliqué mais tout les carénages devaient sauter, et il y avait le réservoir, la boite à air à déplacer et la boucle arrière à lever. Yvon de Boss de Touratech m’avait proposé de passer à Orange et de me les monter gratuitement mais ma paresse m’avait poussé à remettre ça à un autre moment.

 Si je devais retenir un mot c’est «bluffant » . Les premiers tours de roues sur le bitume donnent immédiatement l’impression d’être sur un tapis volant, rien n’est plus pareil, la moto absorbe sans broncher n’importe quelle petite ou grosse aspérité sur la route. Les virages se prennent en « angle droit ».

L’ESA fonctionne parfaitement avec ces nouveaux amortisseurs, de plus on peut régler indépendamment la compression et la détente.

 Ayant été trop déçu par Ohlins lors de mon voyage en Mongolie (fuite d’hydrolique à l’avant, coupelle cassé en deux sur l’arrière…), j’attends beaucoup de ces nouveaux amortos et pour le moment je suis vraiment content, j’ai une nouvelle moto !

Il faut dire que BMW part de loin: un amortisseur d’origine coute 60 euros en pièces.

Prochaine étape: le off-road !

thumb_IMG_5893_1024thumb_IMG_5897_1024

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s