Pourquoi ?

« Je me tire » est né pour faire partager aux gens mon vécu, mes voyages en moto seul ou avec mes amis. Chacun de nous a sans doute ressenti un jour un déclic dans sa vie, comme une alerte, un signal qui nous fait prendre conscience qu’un jour on se retrouvera face à soi-même devant un miroir et qu’il faudra faire le bilan de sa vie.

Nous vivons tous de bons et de mauvais moments, mais le pire qui puisse nous arriver est l’amertume des regrets, ceux de ne pas avoir été au bout des ses rêves.
Chacun de nous peut prétendre à la liberté, il ne faut pas l’attendre car elle ne nous sera jamais octroyée, il faut au contraire aller la chercher, la prendre. Nous sommes paralysés par la société qui nous entoure, nous devenons tous des esclaves (moi le premier !) du monde moderne matérialiste qui nous est imposé, de notre Iphone, de notre Télé. Nous vivons dans un univers où la consommation est omniprésente. Si l’on réfléchit bien, nous allons tous travailler dans l’unique but de pouvoir acheter des choses qui au final nous sont inutiles. Payer ses factures EDF et s’offrir un portail électrique est-il le seul but de notre vie ?
J’ai donc pris la décision de fuir ce monde qui tourne à l’envers, de m’en déconnecter, de prendre du recul car j’ai conscience que nous partons tous avec avec un capital-vie, un nombre de souffles précis qui nous est compté et qu’il ne faut pas gâcher.
Ce blog à vu le jour à la suite d’un voyage en moto plus ou moins improvisé en Italie, où j’avais simplement une tente et quelques affaires personnelles.
Se retrouver seul, partir à l’aventure, vers l’inconnu, sans aucune contrainte, rouler à ne plus en pouvoir « à la façon d’un fugitif « , comme dit mon ami Eric Lobo, a été mon déclic.
S’arrêter, osez aller vers les gens, s’ouvrir aux autres sans qui nous ne sommes rien, dormir à la belle étoile, boire, manger, m’ont permis de retrouver l’essentiel, et de comprendre enfin que le plus important est d’être libre et de se donner les moyens de vivre ses rêves. Ce fut le premier jour du reste de ma vie.

2 réflexions sur “Pourquoi ?

  1. Salut Christophe,
    Bravo très beau site, hé bien maintenant … tu sais ce qu’il te reste à faire,GO! a bientôt à Улаанбаатар . bonne prépa et a bientôt. thierry

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s